Quels sont les avantages des sols stratifiés pour la santé ?

Marine Ducamp

Marine Ducamp

Rédactrice. Experte décoration

La plupart des gens préfèrent décorer personnellement leur maison avec les meilleures et les plus récentes tendances en matière de décoration intérieure. Être unique et se démarquer, voilà l’état d’esprit dans lequel nous nous trouvons lorsque nous planifions l’apparence de notre maison. Eh bien, la solution est là. Le sol stratifié est considéré comme le meilleur décor de sol pour toutes sortes de maisons, de bureaux ou même de lieux publics. Certains de ses principaux avantages sont qu’il est très bon marché et facile à installer par rapport aux surfaces traditionnelles, par exemple les parquets en bois dur, et qu’il présente un certain nombre d’avantages pour la santé.

3 avantages des sols stratifiés pour la santé

Cet article explique brièvement les avantages du sol stratifié pour la santé. C’est parti !

1. Facile à nettoyer

La poussière et la saleté attirent les bactéries pathogènes, ce qui peut être très dangereux pour la santé. En outre, certaines personnes souffrent d’allergies à la poussière domestique. L’accumulation d’acariens peut être favorisée par la présence de poussière, qui crée ainsi son habitat. C’est un danger pour la santé des personnes affectées par les allergies à la poussière domestique. Il est nocif dans la mesure où les allergies peuvent se transformer en asthme, ce qui est très désagréable pour les personnes concernées. Dans ce cas, les revêtements de sol stratifiés sont avantageux car ils sont faciles à nettoyer et à entretenir. Ils présentent la caractéristique A.B.C. (Anti Bacteria Coating). Cette caractéristique est utile parce que sa surface empêche la prolifération des germes sur le sol.

2. Hypoallergénique

Les revêtements de sol stratifiés ne contiennent pas de substances telles que le chlore, le formaldéhyde ou les conservateurs du bois qui pourraient déclencher des allergies. Ces substances constituent un habitat pour les acariens qui créent des conditions d’hygiène déplorables dans votre maison et peuvent provoquer des allergies. En optant pour un revêtement de sol stratifié, vous n’aurez plus à vous soucier de la présence de ces substances qui créent un habitat propice aux germes et aux bactéries pathogènes. Cela peut être très bénéfique pour les parents qui allaitent, car les tout-petits ne sont pas en mesure d’attraper avec leurs mains des germes qui pourraient les affecter.

3. Facile à entretenir

L’entretien du revêtement de sol est important puisqu’il faut le débarrasser des particules de sable et de la poussière qui peuvent rayer la surface du revêtement. Il est facile à nettoyer, mais notez qu’il faut le garder au sec, car l’humidité peut provoquer le gonflement des planches. Cela peut être très dangereux dans la mesure où vous pouvez vous blesser. On peut éviter cela en installant des marques qui ont des revêtements résistants à l’eau. Privilégier les revêtements de sol stratifiés permet de garder le sol sec et de minimiser dans une large mesure les dommages causés aux planches.

Un autre avantage du revêtement de sol stratifié est qu’il est bon marché et que son installation nécessite des compétences de base, c’est principalement l’une des raisons pour lesquelles le revêtement de sol stratifié est considéré comme le meilleur.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles récents