Quelques conseils pour l’ammenagement de votre jardin

Marine Ducamp

Marine Ducamp

Rédactrice. Experte décoration

Une belle maison, c’est important. Nous voulons tous que sa décoration reflète nos goûts et qu’elle soit agréable à vivre. Il en va de même avec votre jardin ! Avec les beaux jours qui reviennent, vous êtes peut-être à la recherche de nouveaux meubles pour votre jardin. Ça tombe bien, dans cet article, on vous dit tout pour votre aménagement extérieur ! Pour bien aménager votre terrasse ou votre jardin, voici quelques conseils.

Bien choisir le matériau de son salon de jardin

Vous aurez le choix pour vos meubles de jardin, entre différents matériaux ayant chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

  • L’aluminium : les meubles en aluminium sont idéaux pour une ambiance moderne et design. Ils sont résistants et ne demandent qu’un entretien minimal. Néanmoins, ils sont assez chers.
  • L’acier : les meubles en acier inoxydable ne rouillent pas et n’ont pas besoin d’un entretien quelconque.
  • Le fer forgé : grand classique des salons de jardin, il a quand même tendance à rouiller. Il faut l’entretenir soigneusement pour lui éviter ce désagrément.
  • Le plastique : léger, robuste et peu onéreux, il est aussi très facile à nettoyer. Son style peut tout de même laisser à désirer. Vous pouvez le réserver pour les enfants, en choisissant des petites chaises de jardin de couleurs vives par exemple.
  • Le bois : le bois est beau et s’adapte à tous styles de décoration. Il a tout de même besoin d’un entretien particulier, et, si vous souhaitez éviter de vous en occuper, il vous faudra choisir des bois exotiques. Niveau coût, ce n’est pas le plus économique !
  • La résine : les meubles en résine font preuve de beaucoup de résistance face aux UV et aux mauvais temps. Ils sont également chics, agrémentés de rotin tressé notamment.

Bien choisir son ameublement de jardin

Il faut que vous preniez en compte les contraintes de votre jardin, mais aussi ce que vous souhaitez en faire. Si vous avez un espace extérieur réduit, ce n’est pas la peine de l’encombrer d’une grande table et d’un canapé d’extérieur !

Par contre, si vous avez un grand jardin, vous êtes tout à fait libre d’y inclure un salon d’été, un coin jeu pour les enfants et un endroit dédié à la relaxation par exemple ! Vous trouverez de nombreux meubles pour agrémenter votre jardin, comme bon vous semblera. Canapés, fauteuils, mais aussi des transats et des tables, dans une multitude de couleurs et de styles pour faire de votre jardin ce que vous souhaitez. Un havre de paix, dédié à la relaxation avec un hamac, des transats ou des fauteuils d’extérieur confortable. Ou un lieu dédié à la convivialité, avec une grande table et suffisamment de sièges pour accueillir tous vos amis, sans oublier bien sûr, un barbecue pour nourrir tout ce petit monde !

C’est le bon moment pour investir dans un mobilier de jardin qui pourra vous faire longtemps, tout en faisant de votre espace extérieur un espace dans lequel vous vous sentirez bien. N’oubliez pas de vous protéger la tête des rayons du soleil, installez-vous confortablement dans votre nouveau fauteuil et profitez !

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles récents