Zoom sur les dimensions de porte de garage standard

Marine Ducamp

Marine Ducamp

Rédactrice. Experte décoration

Si vous avez pris la décision de remplacer votre porte de garage, vous pouvez choisir parmi une grande variété de portes de garage sur le marché. Vous pouvez trouver la porte de garage qui convient parfaitement à votre maison en termes de couleur, de style et de caractéristiques. En parcourant les options qui s’offrent à vous, vous devez vous assurer de trouver celle qui a la taille parfaite pour votre garage.

Comment mesurer une porte de garage?

Les mesures obtenues peuvent vous aider à prendre des décisions importantes, comme celle de savoir si vous avez besoin de ressorts d’extension ou de ressorts de torsion pour le mécanisme d’ouverture de votre porte de garage. Même si vous ne voyez aucune irrégularité, mesurez à partir de plusieurs endroits différents le long de la porte de garage pour vous assurer que vous avez le bon nombre. Si vous avez un garage à deux voitures et que vous obtenez une mesure éloignée des 4, 5 ou 6 mètres standard, vous voudrez peut-être mesurer à nouveau.

Prenez un mètre ruban pour mesurer la largeur de l’ouverture de votre porte de garage. Mesurez depuis l’intérieur, horizontalement, de gauche à droite. Vérifiez si l’ouverture est irrégulière d’un côté ou de l’autre, au lieu d’être plane et uniforme de haut en bas. Mesurez la hauteur de l’ouverture de la porte, en partant du point le plus haut et en descendant jusqu’au sol. Vous devriez obtenir un nombre d’environ 2,5 mètres. Prenez d’autres mesures pour l’installation. Il s’agit notamment de la largeur entre l’ouverture de la porte de garage et le côté réel de votre garage, de la hauteur libre (la distance entre le haut de l’ouverture de la porte et le plafond) et du plafond lui-même (la distance entre l’ouverture du haut de la porte de garage et l’arrière du garage).

Les éléments à considérer pour déterminer les dimensions d’une porte de garage ?

Évaluez vos besoins actuels et futurs afin de déterminer correctement la taille de votre porte de garage. Vous devez choisir les dimensions de vos portes de garage en fonction de facteurs tels que la fonction, le nombre et le type de véhicules. Cela permet de déterminer des dimensions standard pour les portes de garage basculantes et enroulables et elles devraient être facilement disponibles à l’achat auprès de tout fournisseur de portes de garage. Si vous avez acheté une maison avec un garage, vous serez limité à la taille de l’entrée du garage. Prenez note de l’espace nécessaire pour les moteurs de garage et le compartiment de la porte basculante. Pour les nouveaux garages, il est préférable de faire appel à un expert ou à votre architecte lors de la planification afin de prendre en compte toutes vos exigences.

La plupart des propriétaires profiteront de l’espace supplémentaire du garage pour ranger les outils de jardinage, les tondeuses à gazon et même les voitures de golf. La porte du garage doit être suffisamment large pour permettre de faire des activités ou d’entrer et sortir des objets sans déplacer votre véhicule. Outre l’espace occupé par chaque véhicule, il doit y avoir un espace d’au moins 60 cm entre chaque véhicule garé côte à côte. Cet espace est destiné à permettre l’ouverture des portes de la voiture lorsque vous entrez ou sortez du véhicule. La taille de votre porte de garage doit non seulement être suffisamment large pour s’adapter à votre type de véhicule, mais aussi suffisamment haute pour s’adapter aux accessoires de toit tels que les galeries et les porte-bagages.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles récents